Bienvenue dans l’univers BroadwayVez

Bienvenue sur mon blogue! L’objectif est simple : parler de ma passion pour Broadway dans la langue de Molière. Je suis un geek de théâtre et de comédie musicale depuis plusieurs années et j’avais envie de créer un espace pour transmettre et perpétuer ma passion.

La comédie musicale est une forme d’art à part entière qui a élu domicile à Manhattan depuis plus d’un siècle! Bien sûr, il y a des productions aux quatre coins de la planète, que ce soit à Londres, Hambourg, Tokyo ou Montréal, mais c’est à New York que la comédie musicale est à son meilleur.

Je suis un fier Québécois qui adore sa langue et sa culture. Je n’ai jamais envié nos voisins du sud et j’ai toujours trouvé que nous étions mieux de notre côté de la frontière. J’adore la musique québécoise, le cinéma québécois et le théâtre québécois. Par contre, en tant que fanatique de comédie musicale, je suis dans l’obligation de me prosterner devant le génie des Américains (et des Britanniques). Plutôt que d’être une extension de la musique pop et du théâtre d’été comme c’est trop souvent le cas au Québec ou en France, la comédie musicale américaine est une oeuvre à part entière qui vit d’elle-même et dont les chansons, les dialogues et les chorégraphies forment un tout indissociable.

Bon, me voilà déjà en train de m’écarter du sujet et d’analyser le rapport des Québécois aux comédies musicales… C’est supposé être un article d’introduction alors je reviens à mes moutons!

En bref, vous trouverez ici des explications et des analyses sur Broadway (ses comédies musicales, ses théâtres et sa communauté) en plus de critiques des productions auxquelles j’aurai la chance d’assister. Si je reçois des questions, j’y répondrai! Vous êtes aussi passionnés (fous) que moi? D’accord ou pas d’accord, écrivez-moi! Si ce blogue devient un espace de dialogues, je pourrai dire « mission accomplie ».

Au plaisir,

Yannick Vézina
alias BroadwayVez

Suivez-moi!
Sur Facebook : facebook.com/BroadwayVez
Sur Twitter : @broadwayvez
Sur Instagram : broadwayvez

Ah! Et pourquoi « BroadwayVez »?
C’est simple : ceux qui me connaissent savent que je suis presque autant passionné de football que de comédie musicale. Joe Namath, le célèbre quart-arrière des Jets de New York, se faisait appeler « Broadway Joe ». Je trouvais donc amusant de faire un petit clin d’oeil à ma passion pour le football dans mon nom de blogue!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s