Une Québécoise aux Broadway Sessions de New York

Le 24 septembre prochain, Katee Julien sera la première Québécoise à monter sur la scène du Beechman Theatre à Manhattan dans le cadre des Broadway Sessions. Ces soirées musicales hebdomadaires sont organisées par l’acteur Ben Cameron (Wicked, Aida, Footloose) et mettent habituellement en scène des interprètes de la Grosse Pomme. Pour vous donner une idée de l’envergure des Broadway Sessions, voici quelques chanteurs qui ont récemment pris part à l’événement : Tony Danza, Megan Hilty, Will Chase, Constantine Maroulis, Billy Porter, Reeve Carney, Nikki Blonsky. Visitez leur chaîne YouTube!

Quoi? Vous ne connaissez pas Katee Julien? Découvrez l’une des meilleures voix du Québec en visitant son site officiel.

Je vous entends déjà me demander : mais comment une chanteuse de Québec n’ayant jamais joué sur Broadway (pour l’instant!) se ramasse en tête d’affiche des Broadway Sessions? L’histoire est aussi invraisemblable qu’intéressante!

En décembre 2014, Katee visitait New York pour une énième fois en compagnie de l’acteur David Noël, avec qui elle avait joué dans la version québécoise de Sweeney Todd. Après avoir assisté à la comédie musicale Side Show, les deux amis décident de terminer la soirée dans un petit restaurant connu pour ses événements « open mic night ». Le concept est simple : un pianiste est présent et quiconque a envie de chanter monte sur scène! Rapidement, Katee et David se rendent compte qu’ils sont au beau milieu d’une foule dont la grande majorité des gens sont des acteurs de Broadway. L’animateur de la soirée, Ben Cameron, repère rapidement les deux visages inconnus et commence à leur parler. De fil en aiguille, Katee, qui pensait seulement assister à des prestations, se retrouve sur scène devant des dizaines et des dizaines de chanteurs professionnels qui œuvrent sur Broadway. Dès les premières notes, la chanteuse surprend tout le monde! Katee finira par interpréter trois chansons à la demande de la foule… et de l’animateur qui est tombé en amour avec elle! (photos à l’appui, ci-dessous)

Katee-Julien-Ben-Cameron

De retour de New York, Ben Cameron est entré en contact avec Katee pour l’inviter à revenir se produire en spectacle, mais cette fois-ci, dans le cadre des Broadway Sessions qu’il organise chaque jeudi au Laurie Beechman Theatre! La soirée du 24 septembre a pour titre BELTING B**CHES, un nom humoristique et très évocateur, quand on sait que Katee est réputée pour sa technique de chant belting. La chanteuse québécoise se produira notamment aux côtés d’Ellyn Marie Marsh, qui cumule plusieurs grandes comédies musicales de Broadway sur son CV. Dans le texte d’introduction de la soirée du 24, on peut lire: « Also featuring French Canadian chanteuse Katee Julien… just wait til you hear this voice!!! ».

Pour la chanteuse de Québec, cette soirée est une opportunité unique de se faire connaître dans la capitale mondiale des comédies musicales. Les Broadway Sessions sont une véritable porte d’entrée pour se faire connaître par des gens influents de l’industrie!

J’ai la chance de connaître personnellement Katee depuis plusieurs années, ayant travaillé avec elle sur de nombreux projets, dont l’infâme Sweeney Todd au Capitole, pour lequel elle avait reçu des critiques exceptionnelles. J’étais aussi de ce voyage à New York en décembre 2014, haut en émotions pour elle puisqu’on lui avait également préparé une soirée d’anniversaire surprise avec limousine et champagne à Times Square! Je peux vous dire que Katee a tout ce qu’il faut pour monter sur les planches de Broadway : la voix, l’interprétation, le professionnalisme et surtout, la passion!

Restez à l’affût, puisqu’il y aura certainement quelques photos et vidéos du passage de Katee aux Broadway Sessions.

Vous êtes à New York la semaine prochaine et vous voulez assister à l’événement? Voici les infos :

  • Où? Laurie Beechman Theatre (407, 42e Rue Ouest, NYC, 1003)
  • Quand? 24 septembre 2015 à 23h
  • Combien? Cover charge de 5$ + 15$ de consommation minimum
  • Site officiel broadwaysessions.net
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s